De l’art de la négociation…

Publié le par Lorah

Alors, comme l’an dernier, le 20 juin, il y a la journée grand siècle à Vaux-le-Vicomte. Et comme l’an dernier, avec Anne-So, on y va. Par contre, petite nouveauté, nous essayons d’y traîner nos hommes respectifs. 

Pour Anne-So, je ne me fais pas trop de souci. Le mossieur est trop gentil et trop épris (et oui je fais des Rimes) pour lui refuser de l’accompagner, et puis en plus, il ne l’a jamais vue en princesse super-décolletée, donc il viendra. Par contre, pour le mien, ca se corse… 

_ Chéri, Je te signale qu’Alexandre, il va venir avec nous, LUI. 
_ Hmmm, et alors ? 
_ Et alors Je constate qu’il fait l’effort. 
_ Hmmmpf… 
_ Et si je te fais ton costume ? 
_Grmmpf… 
_ Et c’est un non définitif ou si j’insiste lourdement tu finiras par craquer ? 
_ Je ne craque jamais. 
_ OK, alors c’est un non définitif ou en fait c’est un oui mais tu trouves ca plus drole de me voir te supplier pendant 3 semaines ? 
_ Pfffff… 

Bref, voilà où j’en suis. N’ayant pas eu de Non franc et clair, je prends ca pour un oui. Donc, dès la semaine prochaine je vais commencer à enquêter afin de lui faire un truc supportable pour son image d’homme viril (je ne veux voir personne rigoler !). C'est-à-dire, pas de chaussures à grosse boucle avec les chaussettes blanches, mais de belles bottes de pirate, et pas de couleurs pastels comme c’était la mode à l’époque. Et pas de cravate à froufrou non-plus. Bref, manteau probablement noir, pantalon aussi, chemise blanche et pour le gilet il aura le droit de choisir. Mais je l’aurais, mon prince charmant !

Publié dans Niouses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'adore ton article j'adore ton article !! C'est criant de vérité tout ça...<br /> En tous cas j'ai hâte d'y être, ça se rapproche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Aaaaaah, j'ai bien cru que je n'allais pas y arriver.<br /> As-tu pensé à lui proposer mousquetaire, vu que le cadre s'y prête? Comme ça, pas de chaussures à boucles, mais au contraire des bottes classe. Je pense aux costumes des mousquetaires dans "l'homme<br /> au masque de fer" (la partie manteau, j'entends, vu le temps qu'il reste d'ici Vaux). Même si le film est nase, les costumes sont bien, genre<br /> http://3.bp.blogspot.com/_YguzGB6vlFQ/SPtYOYpQZLI/AAAAAAAABy8/Ow8Y0aKIwTI/s1600-h/musk.jpg ou http://www.costumersguide.com/mask/mask7.jpg (donc sans faire rubans et fanfreluches à l'excès). Certes<br /> tu risques d'être short niveau timing, mais c'est une idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nameh en fait c'est mort il ne viendra pas. A la place j'emmène ma soeur. Et un costume de mousquetaire il en a un mais, comment dire... Voila, quoi :<br /> <br /> <br /> Oui oui, c'est bien lui, le sabre vert... ><<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> l'anachronisme, ça peut être marrant. L'a qu'à y aller en coquille d'oeuf !<br /> <br /> <br />
Répondre