Le dernier projet de l'année

Publié le par Lorah

Alors, maintenant que c'est fait, je tenais quand même à montrer ma dernière oeuvre, faite pour mon Anne-So pour ses 25 ans.
Parce qu'on dessine des robes de princesse à peu près depuis qu'on a 5 ans, parce qu'elle m'avait parlé d'un bal à Vaux le Vicomte et parce que des robes assorties aux macarons comme dans Marie-Antoinette, ca me fait obligatoirement penser à elle, j'étais obligée de m'y mettre pour son anniversaire.

Donc, après avoir fait 15 magasins pour trouver un taffetas du BON ton de rose (ni trop saumon, ni trop pèche, ni trop pétard, ni trop pâle, ni trop vieux, ni trop violacé), demandé 12 mètres du-dit taffetas "mais vous faites quoi avec ca ? une voile de bateau ?", cherché le ruban de froufrous qui irait avec, déplié et replié le tissu sur toute la longueur de l'appartement (merci a Chouchou et a ses bras musclés) cassé 2 aiguilles et assassiné 200 mètres de fil, je suis assez fière du résultat.

Bon après oui, il y aura quelques retouches à faire, mais pour ma défense, dans la mesure où c'était une surprise, je ne pouvais pas non plus lui faire essayer au fur et à mesure...

Alors ? On dirait une princesse ou on dirait pas une princesse ?

 

Publié dans Finalement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ben celle-là aussi elle est carrément trop belle, elles me font rêver ces robes. Encore bravo Laura.
Répondre
A
La robe est belle, j'avoue.<br /> Ceci dit, si il te reste des chutes de tissu (je pense que ça doit être le cas), tu peux faire un accessoire vite fait et qui rehausserait encore plus la robe. En découpant une bande du même taffetas rose (ou un ruban de la même couleur, ce qui serait plus simple), tu prends à peu près 3 fois la valeur du tour de cou en dentelle, tu la fronce sur la bande de taffetas, tu la couds et tu as un tour de cou qui met un peu plus le costume dans l'époque. <br /> Maintenant, ce n'est qu'une idée.
Répondre
L
<br /> Merci de compliment. comme je l'ai dit, c'était une surprise et comme je m'y suis pris au dernier moment j'ai du la faire en un Week End. Donc effectivement, il n'y a ni l'aumonière, ni le tour de<br /> cou pour le moment.<br /> Par contre j'aimerais savoir depuis quand tu me ré-adresse la parole, étant donné toutes les gentillesses que tu as pu dire sur moi sur PI.<br /> <br /> <br />
A
Ah ma robe !! Elle est trop belle... et tellement Marie-Antoinette façon Sofia Coppola ! Je suis fan. Définitivement !<br /> Encore mille mercis ma Lolo<br /> <br /> Moi par contre, je suis pas au top... mais il y aura d'autres photos, le jour J et donc robe retouchée, accessoirisée, et moi coiffée, maquillée... S'il y a encore un concours d'élégance, avec la robe de ma Lolo c'est moi qui va gagner !
Répondre
A
elle est très belle !!<br /> qu'elle boulot !!<br /> bravo à la couturière !!!!
Répondre